Caution ventes volontaires aux enchères

Cautions et garanties pour les sociétés de ventes volontaires aux enchères

SOCIÉTÉS DE VENTES AUX ENCHÈRES

Obtenez une garantie financière pour réaliser des ventes de biens mobiliers aux enchères publiques.

Garantie financière pour les sociétés de ventes volontaires aux enchères


A qui s'adresse la caution ventes volontaires aux enchères?

Cette caution concerne :

  • les sociétés de ventes volontaires (SVV).
  • les commissaires-priseurs.
  • les mandataires automobile.
  • pour les salles de vente aux enchères d’art.
  • les opérateurs de vente volontaire aux enchères (OVV).
  • les maisons de ventes aux enchères.

Pourquoi avoir une garantie financière ?

Cette caution vous est très utile lorsque vous faites face à une défaillance dans votre entreprise. Elle sert à sécuriser les transactions lorsque les fonds transitent entre vos mains.

C’est une protection pour vos clients, la caution vous permet donc de faire face à vos engagements quand vous faites défaut.


Suis-je obligé de contracter une caution ?

En effet, vous êtes obligé de souscrire à une garantie financière selon l’article L321-6 du Code du commerce, il doit être enregistré auprès du Conseil des ventes. Cet article donne une définition claire de la vente aux enchères publiques et impose des obligations de transparence au bénéfice des consommateurs.

Différence entre les ventes volontaires et judiciaires :

Les ventes volontaires sont librement confiés par les propriétaires aux commissaires-priseurs . Elles sont organisées par des sociétés de ventes volontaires placés sous la surveillance du Conseil des Ventes Volontaires de meubles aux enchères publiques (CVV). Les opérateurs de ventes volontaires sont soumis au régime de la loi n° 2011-850 du 20 juillet 2011 de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques.
Alors que les ventes judiciaires sont dirigées par des commissaires priseurs judiciaires nommés par le Ministre de la Justice. Les objets sont mis en vente dans le cadre d’une saisie-vente ou d’une liquidation judiciaire.

Ils existent de nombreux sites internet du marché de l’art et du mondes des enchères. Vous pouvez retrouver les calendrier de ventes, les catalogues , les différents lots avec leur estimations et leur tarif en lignes. Pour acheter, vous pouvez passer un ordre d’achat ou déposer vos ventes directement en ligne. Dès que les ventes sont réalisées par le commissaire-priseur, il est possible de consulter les adjudications pour les enchères publiques référencées. Il est aussi possible d’obtenir une estimation de la valeur de vos biens dans l’éventualité d’une prochaine mise en vente aux enchères en ligne.

Les chiffres clés du marché des concessionnaires automobiles

Le marché de l’art perdure au fil des siècles. Aujourd’hui, du fait de la mondialisation, la France a perdu sa place de leader du marché. L’art est un domaine particulier car la vente de seulement quelques œuvres de grande valeur peuvent changer les courbes de tendance du marché.
Dynamisme important de la société, l’art se commercialise notamment grâce aux opérateurs de ventes volontaires aux enchères qui y jouent un rôle précieux. Mais travailler dans le domaine de l’art c’est accepter d’être dans une profession réglementée.

0
M€
Montant des ventes aux enchères en France en 2016
0
Nombre d’opérateurs de ventes volontaires aux enchères en France en 2016
0
Place mondiale de la France dans la vente des enchères d’art en 2016
0
%
Taux de progression des ventes en France en 2016

Notre offre de Garantie financière

Nous vous proposons un service d’accompagnement et d’aide dans vos démarches afin de mettre en place une caution pour votre société de ventes volontaires aux enchères. Pour vous garantir la garantie financière qui vous correspond, nous travaillons en collaboration avec les principales compagnies d’assurance sur le territoire national et international.
Votre dossier sera traité minutieusement, rapidement et sans aucun frais de courtage ou de dossier afin que vous ayez la caution qu’il vous faut.

Le montant de votre caution varie de 0,2% à 1,5% du montant garanti et dépend du volume de cautionnement souhaité et de la situation de l’entreprise.

CAUTION VENTES AUX ENCHÈRES1
  • Facilité de mise en place démarche et souscription simplifiée
  • Tarif compétitif avec les meilleures garanties
  • Audit réalisé par des experts financiers
  • Conseils pour améliorer la rentabilité de votre activité
  • Offre dédiée à votre secteur d’activité
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, average: 5,00 sur 5)
Loading...

Partager cette publication