Caution concessionnaire automobile

Cautions et garanties pour les concessionnaires automobiles

GARANTIE POUR LES CONCESSIONS AUTO

Obtenez une garantie financière pour ouvrir votre concession automobile de voiture neuve ou d'occasion, de motos, de tracteurs ou autre.

Caution financière pour les concessionnaires automobile


A qui s'adresse la caution concessionnaire automobile ?

Cette caution concerne :

  • les entrepreneurs qui souhaitent créer leur concession de voiture, motos, tracteurs ou autre (vente, achat, location longue durée, négociant de voitures).
  • les concessions qui désirent changer de garant.
  • les gérants de concessions qui ne souhaitent plus fournir de contre-garanties comme les cautions personnelles et solidaires.

Pourquoi avoir une garantie financière ?

Dans un contexte difficile dans une concession peut-être encore trop fragile, il vaut mieux prévoir une caution qui pourrait vous aider en cas d’une défaillance de votre entreprise.
Grâce à votre caution concessionnaire, vous pourrez disposer de délais de règlements pour payer les véhicules commandés auprès des constructeurs.

L’objectif est de garantir au constructeur automobiles ( c’est-à-dire le vendeur), le paiement des véhicules neufs et pièces de rechange lors d’une défaillance de votre concession.
En fait, la caution vous permet de faire face à vos engagements quand vous faites défaut en couvrant vos risques financiers.

Rappel : une concession automobile est géré en mode quasi-exclusif (avec les mandataires) de distribution de voitures neuves.
Le concessionnaire est indépendant juridiquement du constructeur. Son contrat peut-être exclusive ou non.


Suis-je obligé de contracter une caution ?

Non, il s’agit d’une pratique du marché et non d’une garantie légale. Selon la loi, votre concession de véhicule n’est pas obligée d’avoir une caution mais elle peut vous être imposée par votre constructeur afin de sécuriser vos relations commerciales.
En général, les constructeurs automobiles imposent aux concessionnaires des règles de calcul de risques et de niveaux de fonds propres qui ont pour conséquence :

  • de dispenser de caution pour les concessionnaires qui sont assez bien structurés .
  • d’imposer une caution aux concessions qui sont un peu plus fragiles.

Les chiffres clés du marché des concessionnaires automobiles

Le marché de la concession automobile marche plutôt bien ces dernières années en France. En effet, le marché progresse en 2016 pour la cinquième année consécutive. Malgré un léger ralentissement en début d’année 2017 dû à une chute des ventes de diesels avec le renforcement et les surcoûts des contraintes d’émissions polluantes, les prévisions annoncent que la France va atteindre les 2,1 millions de véhicules vendus.

0
M
Nombre de véhicules vendus en 2016
0
Nombre de salariés dans la filière automobile en France en 2015
0
Part du marché du secteur automobile acquit dans industrie
0
%
Pourcentage de croissance des immatriculations françaises en 2016

Notre offre de Garantie financière

Nous vous proposons un service d’accompagnement et d’aide dans vos démarches afin de mettre en place une caution pour votre concession. Pour vous garantir la garantie financière qui vous correspond, nous travaillons en collaboration avec les principales compagnies d’assurance sur le territoire national et international.
Votre dossier sera traité minutieusement , rapidement et sans aucun frais de courtage ou de dossier afin que vous ayez la caution qu’il vous faut.

Le montant de votre garantie est fixé par le constructeur et couvre une partie du stock conservée par ce dernier.

Ce montant varie en fonction des constructeurs.

CAUTION CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE1
  • Facilité de mise en place démarche et souscription simplifiée
  • Tarif compétitif avec les meilleures garanties
  • Audit réalisé par des experts financiers
  • Conseils pour améliorer la rentabilité de votre activité
  • Offre dédiée à votre secteur d’activité
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 sur 5)
Loading...

Partager cette publication