Société de caution Cegc

Cegc

Groupama

Société d’assurance crédit CEGC

Pays : Société de Cautionnement Française
Création en 1971 Société de caution française

En 2008, la société a opté pour le nom de Compagnie Européenne de Garanties et Cautions.

Actionnariat :
100 % Natixis SA (Groupe BPCE)

Historique :
En 1964, création de la SOCAMAB, Société de Caution Mutuelle des Administrateurs de Biens. Pour répondre aux obligations de garantie financière d’achèvement des constructeurs de maisons individuelles, la CEGI (Compagnie Européenne de Garanties Immobilières) est créée en 1991. En 2002, les trois entités SACCEF, CEGI et SOCAMAB ASSURANCES sont regroupés pour devenir GCE Garanties. En 2006, Natixis intègre la branche GCE. La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (CEGC) est le résultat de la fusion par Natixix des sociétés CEGI, SACCEF et SOCAMAB le 9 décembre 2008. Avec plus de 50 ans d'expérience, c'est l'une des principales compagnies d'assurance de caution en France.

Groupe :
Cegc fait partie du Groupe BPCE SA à directoire et conseil de surveillance, au capital de 170.384.630 €. Le Siège sociale est au 50 avenue Pierre Mendès France, 75201 Paris Cedex 13. C'est le deuxième intervenant bancaire en France, il représente 30 millions de clients à travers le monde, professionnels, particuliers, entreprises, collectivités locales, et investisseurs.

Acteur dans la banque de proximité et l’assurance en France soutenue par ses deux grands réseaux Bancaires, Banque Populaire, Banque Palatine et Caisse d’Epargne, il opère également dans le monde, avec Natixis, sur les segments de gestion d’actifs, de banque de haute clientèle et de paiements. Par cette organisation, est présentée à ses clients une gamme complète et diversifiée : solutions de placement, d’épargne, de financement, de trésorerie, d’assurance et d’investissement.

Chiffre d’Affaires :
439 millions € (à fin décembre 2015)

Classement :
nc

Notation : A+ Standard & Poor’s

Partenariats : partenaire avec le réseau des Banques Populaires.


Nombre de salariés : plus de 300 salariés

Adresse de la société :
Implantation : France
Compagnie Européenne de Garanties et Cautions
Tour Kupka B - 16, rue Hoche - 92800 Puteaux
Adresse postale : TSA 39999 - 92919 La Défense Cedex

Un site : www.c-garanties.com

Expertise

CEGC vous apporte son expertise financière, pour le bénéfice de la performance de votre société. Souplesse : la flexibilité des garanties vous donne un apport de réactivité et de productivité. Par sa gestion de Caution en ligne vous êtes sécurisé, vos opérations sont effectuées en toute sérénité !

Conditions

2018 a acté le rachat de CEGC par BPCE, appliqué en 04 2019. Cette démarche stratégique réalise une opportunité essentielle pour CEGC de consolider sa légitimité avec ses partenaires historiques et de se présenter comme l’intervenant majeur de la couverture en France vis-à-vis de l’ensemble de ses clientèles.

La compagnie offre des protections dans de nombreux secteurs d'activités comme le BTP, l'immobilier, l'intérim, douanières, Constructeurs de maisons individuelles, les appels d'offres pour des marchés. Elle s'appuie sur sa maison mère, la BPCE qui est le deuxième groupe bancaire français.

Solutions

Cautions de marché pour répondre à des appels d’offres sur les marchés privés et publics. Avec une interface de gestion disponible sur www.cautiondemarche.com pour simplifier les démarches pour la gestion de vos garanties au niveau de la réalisation de vos demandes ou pour le suivi de l'avancée des opérations.

  • Caution de Retenue de garantie pour optimiser votre trésorerie et faciliter l'accès à vos appels d'offres aux marchés publics et privés
  • Garantie de restitution d’acompte pour obtenir une avance pour couvrir vos financements. Cautionnement en temps réel avec une interface digitalisée accessible en ligne.
  • Assurance de paiement pour rassurer vos sous-traitants dans le secteur du bâtiment
  • Garantie de bonne fin pour répondre aux attentes de qualité de vos clients. Proposez une indemnisation en cas d’inexécution partielle ou totale de votre part sur un marché de travaux du BTP.
Les plus de Cegc

Intervenant multimarché la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (CEGC) offre un éventail de solutions de protection financières :

  • Cautions de crédits d’investissements aux professionnels.
  • Aux acteurs de l’économie sociale et du logement social.
  • Garanties contractuelles.
  • Assurances fiscales ou réglementées aux entreprises Garanties financières dédiées aux professionnels de l’immobilier (constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, agents immobiliers…).
Services

La CEGC est la plate forme du Groupe BPCE,la Compagnie européenne de garanties et cautions est un acteur prépondérant des assurances financières.

Son action est structurée en sept marchés. Ses solutions et services sont visibles sous les marques commerciales Saccef, Cegi et Socamab et diffusés via les réseaux bancaires courtage ou en direct. Ses engagements ont une portée à court,moyen ou long terme.

Missions

CEGC accompagne le financement des stratégies des nombreux acteurs économiques, protège les échanges commerciaux entre entreprises et sécurise les consommateurs. CEGC s’adresse aux entreprises,aux particuliers, aux professionnels, aux référents de l’économie et du logement social ainsi qu’aux banques qui usent des garanties financières pour sécuriser les opérations de crédit ou protéger les contrats.

Partager cette publication